Statut du Brevet: Brevet expiré
Producer: Sun
Doses: 100mg
DosageTypes: Comprimé pelliculé
Mesure: mg
Substance active: Fluoxetine
Classe pharmacothérapeutique: Santé sexuelle feminine
Classe de médicaments: Acide tout-trans rétinoïque
Début effet positif: 2 à 4 semaines
Durée des effets: 8-12 heures
Substance active: Flibansérine
Biodisponibilité: 0-50%
Atc code: G02CX02
Liaison protéique: ≥ 90%
Métabolisme: Sans objet
Métabolites: CYP3A4 et CYP2C19
EliminationHalf-life: 11 heures
Excrétion: Rein
CAS Number: 167933-07-5
PubChem: 6918248
ChemSpider: 5293454
KEGG:
Carte info de l'ECHA: 100.170.970
Formule: C20H21F3N4O
Masse molaire: 390,4021 ± 0,0186 g/mol C 61,53 %, H 5,42 %, F 14,6 %, N 14,35 %, O 4,1 %,
Ostéoporose chez la femme ménopausée
Prenez comme prescrit
Allaitement
Grossesse
Fonction hépatique diminuée
Hypersensibilité à la substance active
Pas recommandé
Évitez la consommation d'alcool
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.
Sans object
Potentiel interaction significative (une surveillance par votre médecin est probablement nécessaire)
Sensation de fatigue
Nausées
Vertiges
Insomnie
Affecté par la nourriture
Tenir ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants
Comment prendre flibansérine ?
La flibansérine appartient à la classe de médicaments appelés agents du système nerveux central. On l'utilise pour traiter une affection appelée baisse du désir sexuel.
L'utilisation de ce médicament est destinée aux femmes non encore ménopausées dont le désir sexuel est amoindri 75 à 100 % du temps depuis au moins 6 mois lorsque cette baisse du désir sexuel s'avère dérangeante ou source de problèmes dans les relations intimes.
Le mode d'action exact de la flibansérine est inconnu. On pense qu'elle agit sur les taux de dopamine et de sérotonine dans le cerveau. Ces substances chimiques jouent un rôle dans l'intérêt et le désir sexuel. Ce médicament n'améliore pas la performance sexuelle.
L’Agence américaine des médicaments a donné son feu vert pour la commercialisation du comprimé Addyi, premier “Viagra“ féminin. Il est destiné aux patientes non ménopausées souffrant d’une libido défaillante.
Composition et aspect
Chaque comprimé pelliculé ovale rose portant l'inscription « fl100 » sur un côté et rien sur l'autre contient 100 mg de flibansérine. Ingrédients non médicinaux : croscarmellose sodique, hypromellose, oxyde de fer rouge, lactose monohydraté, stéarate de magnésium, macrogol, cellulose microcristalline, talc et dioxyde de titane.
Le médicament doit être pris par voie orale au coucher.
La dose recommandée de ce médicament est de 100 mg une fois par jour au coucher.
Il est important d'utiliser ce médicament conformément aux indications de votre médecin. Si vous oubliez une dose, prenez le médicament dès que vous constatez l'omission et reprenez la suite du traitement aussitôt que possible. S'il est presque temps de votre prochaine dose, ne vous souciez pas de la dose omise et reprenez le schéma posologique usuel.
Abstenez-vous d'employer la flibansérine dans les circonstances ci-après :
Les effets secondaires énumérés ci-après ne sont pas ressentis par toutes les personnes qui prennent ce médicament. Si les effets secondaires vous inquiètent, discutez des risques et des bienfaits de ce médicament avec votre médecin.
On cite comme effets indésirables :
Avant d'employer un médicament, ne manquez pas d'informer votre médecin des troubles médicaux ou des allergies que vous pourriez avoir, des médicaments que vous utilisez et de tout autre fait important au sujet de votre santé.
Selon plusieurs études médicales, au moins 40 % des femmes non ménopausées présenteraient à différents degrés une hypoactivité sexuelle, ne résultant d'aucun problème biologique, psychologique ou d'une interaction de médicaments. Mais un nouveau traitement pourrait bientôt réveiller le désir sexuel chez ces femmes : l’Addyi.
La Food and Drug Administration (FDA), qui a rejeté à deux reprises ce médicament en 2010 et 2013, a finalement suivi les recommandations d'un comité consultatif d'experts en faveur de sa commercialisation par 18 voix contre six. Cette autorisation “fournit aux femmes souffrant d'un faible désir sexuel une option de traitement“, a déclaré dans un communiqué la Dr Janet Woodcock, directrice du centre d'évaluation et de recherche sur les médicaments de la FDA.
Ce produit est-il vraiment efficace ? si oui qui l'a deja essayer et comment se manifestent les effets positifs ? merci
14.03.2022
Pour rester informé(e) des nouveautés, bons plans, offres spéciales & conseils santé, inscrivez-vous à notre newsletter :
Laissez votre avis